Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

mercredi 3 juillet 2013

Stereomood, ou comment écouter une playlist qui colle à son humeur


J'ai fait la découverte d'un site de musique très sympa : Stereomood. Le concept est simple : on tape son humeur et hop ! Une playlist apparait !




La variété des playlist disponible est grande (pour le moment j'ai une petite préférence pour la "dancing in the kitchen"), ça permet de découvrir des groupes peu connu... Et c'est gratuit ! Même pas obligé d'avoir un compte, et le temps d'écoute
n'est pas limité. Que demander de plus ?


Personnellement, le côté ludique du site m'a tout de suite plu ! Les chansons correspondent bien aux tags qui leur sont donnés, et c'est parfait si on a pas envie d'écouter un groupe ou un album en particulier.
Le site existe également en application sur l'android market et l'apple store, de quoi faire des heureux.

Bref, Stereomood, c'est par ici !


Et vous, connaissez-vous des sites de ce style à nous faire découvrir ?

Olivia


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 juillet 2013

Mon baptême de plongée


Profitant de quelques jours dans le Sud, j'ai pu faire mon baptême de plongée sous marine (il était temps !), j'ai adoré et du coup je voulais partager avec vous mon expérience et vous raconter un peu comment ça s'est passé. 



Comment ça se passe ? 

On prend déjà rendez-vous avec un centre de plongée. Pour le baptême, je n'ai pas eu besoin de certificat médical ni d'apporter du matériel : le club prête tout ce qu'il faut, du masque à la combi.

Le jour J, le bateau nous amène dans un coin sympa pour la plongée. J'étais la seule à faire mon baptême, toutes les autres personnes étaient de niveau 2 ou plus, ce qui leur permettait de plonger en autonomie (sans moniteur) par groupe de 2 ou 3. 

On s'équipe avec la combi pour ne pas avoir froid dans l'eau, et le moniteur viens m'expliquer les "règles" de la plongée : les paliers de décompression, la bouteille, comment dire que tout va bien ou qu'on a un problème... Mais aussi des astuces pour éviter la buée ou enlever l'eau de son masque ! Après ça, on saute à l'eau, et le moniteur nous fixe la bouteille dans le dos (qui flotte grâce à un gilet gonflable), et on est prêt à visiter les fonds marins !

Plongée sous marine en Guadeloupe


Mon impression 

Pouvoir se promener sous l'eau sans manquer d'air est juste génial ! J'avais déjà fait pas mal de plongée avec masque et tuba mais ça n'a rien à voir, j'avais toujours peur de ne pas remonter à la surface à temps, alors que là on est tranquille. 
On peut voir les poissons de tout près, on se croirait presque dans ushuaïa sans la musique ^^ J'ai pu nager dans un bac de poisson, voir un poulpe énorme, une méduse à distance nager... C'est silencieux, relaxant, et tellement joli ! 
Aussi, l'équipe était très sympa et m'a bien tout expliqué, j'étais préparée et en confiance. En bref, une expérience que je retenterai dès que possible !


Et vous, vous avez déjà tenté ?
Olivia


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 juin 2013

Bon Plan #2

On est tous d'accord pour dire que le cinéma est trop cher, non ? Pendant 1 an, cela va changer. Que diriez vous de payer 5,45€ la place ?


Le bon plan :

Pour célébrer la fête du cinéma, le site qoqa.fr vous propose de recevoir une Carte cinéma "2 pour 1" pour l'achat d'un Tee-Shirt en rapport avec des films cultes. Cela signifie que pendant 1 ans vous allez pouvoir bénéficier d'une place gratuite pour une place acheté en pleins tarif dans les cinémas Gaumont Pathé !

Comment faire ?

Tous les soirs de 19 heures à minuit du 24 juin au 3 juillet, le site met en vente des Tee-Shirt pour 24,90€ frais de port compris. Le 4 juillet, vous recevrez un bulletin de participation à remplir qu'il faudra renvoyer avec la facture et une enveloppe timbrée avant le 15 juillet. Ensuite vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir votre carte qui sera valable jusqu'en septembre 2014 !

J'avais déjà pu profiter de cette offre il y a 2, 3 ans avec les cahiers Oxford et je n'ai jamais eu de soucis pour l'utiliser.

Je vous laisse mon lien de parrainage pour ceux qui souhaitent s'inscrire.

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 6 juin 2013

La Tarte du Soleil

J'habite le sud, et comme partout en France, le soleil à du mal à arriver... Pour y remédier, je vous propose une tarte aux légumes que je fais souvent avec les petits restes de la maison (une courgette qui traîne, une conserve ouverte, des carottes qui fatiguent...)


Pour 6 bonnes parts :
Une pâte brisée
1 courgette
2 petites pommes de terres
3 petites carottes
Des tomates cerises
Quelques cœurs d’artichauts
Anchois
Moutarde
Sel
Herbes de Provence

On prépare la pâte brisée, j'utilise la recette de Marmiton. On beurre et farine son plat à tarte et on y installe son pâton étalé. J'ai un four qui cuit mal les fonds de tartes, je la mets donc à blanchir pendant 5 - 10 min à 180°.

En attendant, on coupe ses légumes. A la mandoline pour la courgette et les patates. Au couteau et en rondelles pour les carottes, elles seront un peu plus croquantes. Puis les cœurs d'artichauts et les tomates cerises en 2.
Lorsque la pâte est précuite, mettre la moutarde, environs 2 grosses cuillères à café ou plus selon ses goûts. On installe ses légumes un peu comme on veut et on hésite pas à faire plusieurs couches. J'ai alterné courgettes et pomme de terres et mis sur le dessus les anchois, les cœurs d'artichauts et les tomates. On saupoudre d'herbes de Provence, de sel et un filet d'huile d'olives. J'ai ajouté du parmesan parce qu'on est gourmand.

Faire cuire à 180° pendant 45 min - 1 h.


Généralement je la sers avec une salade verte toute simple. J’espère que cette recette vous redonnera le sourire parce que moi, l'été qui n'arrive pas, ça me sape le moral !
Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 31 mai 2013

The Goodwin Games

Les créateurs de How I Met Your Mother, se lancent dans une nouvelle série ! Moi, il ne m'en faut pas plus pour me lancer ! Bon je vous avoue que ce n'est pas très bien parti pour The Goodwin Games, la FOX a d'abord commandé 13 épisodes et puis finalement 7... En gros, ils n'y croient pas trop. Pas grave, moi j'ai bien aimé et j'ai envie de vous en parler.
 

Le résumé :

A la mort de leur père, une fratrie se retrouve dans leur ville natale pour respecter ses dernières volontés. Cet homme, qu'ils n'ont pas vu depuis des années, leur promet un héritage de 23 millions. Mais un seul pourra gagner cet argent et pour cela il va falloir relever quelques défis. De plus un 4ème concurrent mystère entre dans la compétition.

Voilà ! Ça c'est une idée originale ! Cela change de "Je cherche l'amour" et "On est une bande de potes trop cool" même si j'adore ça aussi ! Bon ok, les personnages sont un peu caricaturaux Henry le chirurgien qui réussit, Chloé l'actrice raté, Jimmy le loser, il y a des bons dans le temps comme dans HIMYM et l'histoire est gentillette. On se rend vite compte que ce n'est pas le pognon qui compte mais le fait d'être une famille. Mais a-t-on toujours besoin de chercher midi à quatorze heure ? C'est une bonne petite série pour l'été. En plus le casting est très chouette. Scott Folley qui me manquait depuis Grey's Anatomy, Becki Newton une actrice que j'adore depuis Love Bites un mini série que je vous conseille vivement et surtout Beau Bridges qui est un peu le roi de la télé !
 
Bon avec tout ça, j'espère que vous y jetterez un coup d’œil parce qu'elle vaut le coup.




Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 mai 2013

Seasons Finals

Les seasons finals sont là ! C'est une période que j'adore, avec l'annonce des renouvellements, des annulations et des nouvelles séries pour la rentrée, les sérivores ont de quoi faire !

J'en profite donc pour me faire un bilan pour la saison 2012/2013. J'ai suivi 37 séries. J'en ai stoppé 3, quelque chose que je fais très rarement, BonesWhite Collars et Nashville. Sur les 12 nouvelles séries que j'ai commencé, 7 ont été annulées. J'ai du manquer les perles, mais j'ai quand même eu 2 coups de cœur, The Mindy Project et la série anglaise In the Flesh.


Pour ce qui est des renouvellements, je suis très contente ! Je n'ai perdu aucune de mes séries "importantes" même si 11 de mes shows ont été annulés. Je suis quand même déçue pour Go On avec Matthew Perry qui n'a vraiment pas de chance, Don't Trust the Bitch in Appartement 23 qui a été torpillé par ABC et super triste pour Happy Endings qui j'espère sera repêchée par une chaîne concurrente...

Comme je l'ai dis c'est aussi une période où les chaines dévoilent leurs nouvelles grilles de programmes. C'est donc à ce moment que je commence à me faire une liste pour la rentrée. Je vous propose une petite sélection des séries qui me tentent le plus !


The BlackList : Le criminel le plus recherché du monde se rend volontairement à la police. Il souhaite collaborer avec eux mais à une seule condition : travailler avec une jeune agent du FBI avec qui il n'a aucun lien. Diffusée sur NBC dès la rentrée, elle a déjà reçu beaucoup de bonnes critiques lors des diffusions tests et la bande annonce est très réussie.


Dracula : Le vampire s'installe à Londres durant l'époque Victorienne, se ventant d'apporter l'électricité et la médecine moderne. Il est en fait venu se venger des personnes qui ont ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Aussi sur NBC, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner.


Crossbones : John Malkovich jouera le pirate le plus célèbre du monde, Barbe Noire. Avec d'autres corsaires, ils fondent une nation sur une île dans les Bahamas. Très peu d'info pour cette série qui sera diffusée à la mi-saison. J'aurais adoré être une pirate, donc le sujet me tente beaucoup et n'a pas encore été trop exploité par les séries.


Crazy Ones : L'histoire d'un père et sa fille travaillant ensemble dans leur agence de pub. Diffusé sur CBS, elle a tout ce qu'il faut pour me séduire. Une bande annonce complètement folle et un casting de dingue ! Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. En bonus, Kelly Clarkson en guest pour le premier épisode.



Friends With Better Lives : Des amis trentenaires insatisfaits, qui se jalousent les uns les autres, et pensent que la vie des autres membres du groupe est meilleure... Prévue pour la mi-saison sur CBS, pas plus d'info pour le moment mais au casting, James Van Der Beek. Il m'a fait tellement rire dans Don't Trust the Bitch que j'ai envie de lui faire confiance.

Et vous, quel est le bilan de votre saison ? Et quelles séries allez vous suivre à la rentrée ?


Kotide

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 mai 2013

Les tagliatelles de courgettes

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer une de mes recettes de printemps/été préférées et trèèèès simple à faire : les tagliatelles de courgettes ! Un plat qui donne envie de croire que le beau temps, les barbec et les apéros ne sont pas loin...

Les ingrédients, pour 1 à 2 personnes : 

- 1 courgette
- 1 demi citron
- Un peu d'huile d'olive
- Sel, poivre, herbes de provence

Et nous ne sommes même pas sponsorisé par Ducros !

Votre arme secrète : L'économe

Prêts ? C'est parti !

On commence par éplucher la courgette. Personnellement, je m'en fiche et j'aime pas trop faire ça, du coup j'épluche un coup sur deux (histoire aussi de garder les vitamines qui se trouvent dans la peau) mais c'est comme vous le sentez !

Ensuite, on "attaque" la courgette avec l'économe, comme si on continuait d'éplucher là ou il n'y a pas besoin. On réalise ainsi des bandes fines de courgette : les tagliatelles sont là

Pour l'assaisonnement, ajoutez le jus d'1 demi citron, et un peu d'huile d'olive, de sel et d'herbes de provence à votre convenance (du basilic frais ou de la menthe font aussi très bien l'affaire !). 

Et voilaaaa !


Les courgettes vont mariner et donc "cuire" dans le citron, en fonction de l'épaisseur de vos tagliatelles et du temps que vous le laisserez reposer ! On peut le réaliser la veille pour le lendemain ou environ 2h avant le repas, et le manger autant seul qu'avec une salade, ou du poulet par exemple.


Voila une entrée ou un accompagnement frais et léger pour la période estivale !


Et vous, vous avez des recettes à nous faire partager ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 mai 2013

Un jour, une chanson - Cults, Abducted



Cults - Abducted (2011)

Une chanson qui fait plaisir (et un peu addictive) d'un groupe New Yorkais de rock indé... Enjoy ! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 mai 2013

The Newsroom

J'aime bien les séries qui changent un peu du schéma classique "la vie d'une bande de potes" ou "je suis médecin et j'essaie de sauver le monde", et c'est en partie pour ça que The Newsroom m'a plu. C'est une série américaine, qui a commencé à être diffusée il y a un peu moins d'un an. 

Pour résumer rapidement, on s'y trouve plongé dans les coulisses d'un journal télévisé, qui essaie de se réinventer. Leur but : informer réellement les citoyens américains en remettant les situations dans leur contexte et en posant les vraies questions, ce qui va entre autres déclencher des retours de flamme de la part de la direction. 




Ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est tout d'abord le thème, on voit les journalistes se battre pour la vraie information, mais aussi les faits abordés sont réels : la fuite de pétrole en Louisiane, le renversement du gouvernement en Egypte, ... J'aime aussi beaucoup les personnages, surtout Will McAvoy, incarné par Jeff Daniels, le présentateur de l'émission, qui me fait un peu penser à Gordon Ramsay (Ok coucou les références, mais quand même !) dans son émission cauchemar en cuisine : un espèce de grand bourru qui ne mâche pas ses mots au grand coeur. On y retrouve également Dev Patel, qui incarne Jamal dans Slumdog Millionnaire, et qui fait son premier retour aux séries depuis Skins
Et puis, une série n'en serait pas une si on ne pouvait pas suivre les différentes histoires amoureuses entre les personnages !


Je vous laisse avec la scène d'ouverture de l'épisode 1, où Will participe à une émission politique. Son discours est juste prenant, c'est la scène qui vous accroche pour toute la saison, intrigante et qui éveille la curiosité...


(Par contre, je viens de trouver un extrait en français et la voix de Will décrédibilise totalement le personnage... Comme toujours, et c'est dommage!)


Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 avril 2013

Assister à une émission radio

Durant notre séjour à Paris, nous avons assisté à l'émission radio On va tous y passer de France Inter, présentée par Fredéric Lopez et sa bande de chroniqueurs. Je vais essayer de vous convaincre de tenter l'expérience car ma sœur et moi avons passé une super soirée !


Pour pouvoir assister à une émission il faut tout d'abord s'inscrire gratuitement sur internet. Cependant, dans notre groupe certaines personnes n'avaient pas d'invitation mais ont pu entrer car nous étions peu nombreux. Le jour de l'enregistrement, il faut se présenter à la porte B de la Maison de Radio France (de toute manière c'est pas compliqué, c'est la seule porte par laquelle on peut entrer étant donné les travaux). On vous fait ensuite entrer dans le studio. Pour nous c'était le 105 baptisé "Studio Charles Trenet". Je m'attendais à une petite pièce mais c'est en fait une vraie petite salle de concert. Le public est assis dans des fauteuils très confortables et les animateurs sont sur la scène.

Petit conseil : avec tous les appareils qui tournent, ils mettent la clim à fond, donc pensez à prendre une petit laine =)

Je n'écoute pas beaucoup la radio et je ne connaissais que vaguement cette émission, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Après vous être installés, Fréderic Lopez vous accueille et vous explique le déroulement de l'émission. Notre but est de donner envie à d'autres personnes de venir assister à l'émission, il faut donc faire du bruit, applaudir, crier, montrer que l'on s'éclate ! En plus les animateurs nous voient réagir à leurs chroniques et leurs blagues, cela les motive et les aide à voir ce qui marche ou pas. De nombreux micros sont suspendus au dessus de nos têtes pour enregistrer nos réactions, alors il ne faut pas faire semblant ! L'enregistrement a duré 2 heures, et les invités étaient Guy Beart et Steven Weinberge un spécialiste en biologie marine. Le premier n'est pas de ma génération et le second était un inconnu pour moi. Malgré tout, les comiques sont tellement bons que les même si les guest ne t'intéresse pas plus que ça, tu rigoles et passes un très bon moment. Écouter la radio et voir les personnes en direct est très différent et aussi très impressionnant. On réalise que l'exercice n'est pas facile et le boulot dingue qu'il y a derrière. Tout cela m'a vraiment donné envie d'allumer mon poste plus souvent !

Nous avons aussi eu droit à 2 supers groupes Rokia Traore une chanteuse et guitariste malienne et Lou Marco un vrai coup de cœur qui a sorti un vinyle le 20 avril et dont je vous mets le clip :



Si vous êtes sur Paris, franchement, allez y faire un tour !  Il n'y a pas que Radio France qui ouvre ses portes au public, plusieurs radios font la même chose et pour toutes sortes d'émissions : RTL, Europe 1, NRJ...

En tout cas moi, je retente la chose sans faute lors de mon prochain séjour dans la capitale !

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 avril 2013

Un jour, une chanson - The Fratellis, Whistle For The Choir


Les premiers rayons de soleil pointent leur nez - du moins à Metz !-, les pâquerettes fleurissent un peu partout, on se fait un p'tit barbecue entre amis... Bref, c'est le printemps !

Photo tirée du blog jardin-secret-jardin-public.over-blog.com


Et pour accompagner ces petits moments de bonheur, j'ai retrouvé dans mon placard Itunes une musique qui sent bon les vacances ... Whistle For The Choir de The Fratellis, tiré de l'album Costello Music sorti en 2006 !


Je n'arrive pas à insérer la vidéo originale du clip, qui est disponible à cette adresse : ici !



Le son parfait pour un pic nic dans l'herbe, non ?


Et vous, vous avez des chansons
 printanières à nous conseiller ?

Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 avril 2013

Paris

Dimanche matin, ma sœur et moi montons à Paris pour 5 petits jours. Nous ne connaissons pas très bien la capitale, mais nous avons déjà eu l'occasion de visiter pas mal de monuments historiques et les lieux très touristiques. Cette fois, nous aimerions changer notre façon de voir la ville. Et comme cela s'organise un peu à la dernière minute, la question est :

Pouvez vous nous conseiller des expos, restos, lieux insolites, boutiques, spectacles que vous pensez indispensable de voir ?

Tour-Eiffel.fr

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 avril 2013

Misfits, la série anglaise de super-héros improbables

Côté séries, j'arrive souvent après la bataille. La première saison de Misfits est sortie en 2009, depuis mon entourage me la conseillée régulièrement (de ma coloc à mes parents -Oui oui, mes parents-), j'aurais dû me douter que c'était du lourd !




Pour résumer, des jeunes qui ont fait des conneries plus ou moins graves se retrouvent ensemble à faire des travaux d'intérêt généraux. Un orage éclate, et ils se découvrent des pouvoirs, reliés à leur passé. Certains n'ont d'ailleurs rien de super ou de très "utile", et c'est aussi ça qui fait le charme de la série. Ils vont s’apercevoir rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à avoir bénéficié de l'effet de la tempête, et on peut dire que c'est là que les ennuis commencent.


J'ai un coup de coeur pour cette série, les personnages sont bruts, souvent vulgaires mais très attachants. Plutôt stéréotypés au début, on suit leur évolution, comment ils grandissent et évoluent dans le groupe et on a des bonnes surprises. 
Il faut dire aussi que les scénaristes se lâchent pas mal sur les épisodes (Je vois bien quelqu'un arriver dans un bureau et balancer comme ça "Et si on essayait de tuer Hitler dans cet épisode ?!"), ça donne des situations assez sympa. C'est vrai qu'il y a pas mal de morts et un peu de sang, mais rien d'horrible ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire devant une série (Oui parce que bon How I Met Your Mother c'est toujours un peu pareil au final, on a envie de donner deux claques à Ted et de l'inscrire sur Meetic à force !)
Et en plus (mais ça c'est mon petit point faible personnel), la série est anglaise et les personnages ont un accent à couper au couteau, et je trouve ça génial, ça donne comme une authenticité à la série. Pour ne rien gâcher, la bande son est vraiment au top aussi, on y trouve Klaxons, MGMT, Justice, The Fratellis, Cults... Que du bon !





Pour le moment, 4 saisons sont sorties, avec un changement de casting entre la saison 2 et la saison 3 : un des personnages quitte la série. Certains diront qu'après ça la série n'est plus la même et est moins bien, mais personnellement je ne trouve pas : son remplaçant est tout aussi taré et surtout très drôle. 
Je vais attaquer la 4e saison où le casting est encore une fois modifié, donc peut être qu'après ça je ne serais plus du même avis ! 

Et pour les accros, une 5e saison a d'ailleurs été programmée.


Bref, tout ça pour dire que Misfits, c'est décalé, c'est rigolo, ça ressemble pas du tout à Heroes et ça change des séries toutes lisses à l'américaine.


Et vous, vous avez déjà regardé  ? 

Olivia

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 8 avril 2013

Bon plan #1

Pour toutes celles qui aiment le thé, Vente Privée propose un super Rosedeal ! Vous achetez un bon d'achat à 25€ pour ensuite dépenser 50€ sur le site de Kusmi Tea et l'offre est valable pour tous les produits !

Vous avez jusqu'au 10 avril pour commander ce deal et jusqu'au 30 juin pour commander vos thés. Faites attention le bon d'achat est valable seulement sur internet.


Je vais donc en profiter pour découvrir cette marque et craquer pour Saint Pétersbourg, Anastasia et Label Impéria.

Connaissez vous Kusmi Tea ? Quels sont vos thés préférés ?
Kotide

Si vous avez besoin d'un parrainage n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires.

Edit :  Vous pouvez aussi bénéficier de -15% avec le code PETITKUSMI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 avril 2013

Tamara Drewe

J'aime les films indépendants, ce n'est pas pour autant que je boude les blockbusters je suis même allée voir la semaine dernière Hansel et Gretel : Witch Hunters avec la magnifique Gemma Arterton. C'est justement ce film qui m'a refait penser à Tamara Drewe de Stephen Frears.

 

Le résumé :

Tamara Drewe revient au pays après le décès de sa mère. Dans son petit village anglaisun lieu est réservé aux écrivains où, avec son nez refait et sa beauté incendiaire, elle ne va laisser personne indifférent. Ce qui va foutre un peu le bordel et donner des événements inattendus dans la petite communauté.

J'adore ce film et à chaque fois que j'y pense j'ai envie de le revoir. C'est une satire donc les répliques sont très drôles et les personnages caricaturaux, tout ce j'aime. Le scénario est super, on se promène dans une histoire faite de multiples intriguent qui sont liées. Un des atouts est le casting, Gemma Arterton captive, Dominic Cooper est canon, les seconds rôles sont exceptionnels et volent presque la vedette au personnage principal. En particulier les deux gamines qui s’emmerdent dans ce bled où "il ne se passe rien" et qui vont faire en sorte que ça change, mention spéciale pour Jessica Barden une des adolescentes. Alors on a de très bons acteurs, un super humour, la photographie est parfaite on se croirait dans une carte postale et la bande originale est d'Alexandre Desplat. Que demander de plus ? 

En bref une très bonne comédie anglaise qui met de bonne humeur !



Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 avril 2013

Du sport ? D'accord mais dans l'eau alors

Je déteste transpirer. Je ne suis pas du tout sportive. Alors se bouger le croupion je sais que c'est important, mais quand je commence à être moite ça m'énerve, ça m'oppresse, bref je me sens pas bien (suis-je la seule à ne pas vouloir qu'on me touche quand j'ai chaud ?). Tout ça pour dire que faire du sport quand on n'aime pas transpirer c'est assez délicat, puisque le but est quand même de faire faire des choses à notre corps de sirène à la retraite afin qu'il devienne celui d'une véritable déesse.


J'ai donc pensé à l'aquagym, tout simplement parce que j'adore l'eau et oui, on dégouline de transpiration sûrement tout autant qu'à l'extérieur de l'eau, mais on ne s'en rend pas compte et on ne le sens pas (notre transpiration se retrouve dans l'eau au même titre que celle de tous nos compatriotes en maillot de bain une pièce, ce qui n'est pas forcément plus ragoûtant me direz vous MAIS je préfère ne pas y penser ;)). C'est parti mon kiki, direction le-grand-bassin-où-si-t'as-pied-c'est-que-t'es-vraiment-très-grand, pour 45 minutes d'amour avec nos frites de bain, une dans chaque main pour "un, deux, trois, quatre !" lever de genoux, talon fesses, écart de jambes, pédalage dans le vide, "cinq, six, sept, huit !" bras tendus au fond de l'eau puis en l'air, coup de poing à contre courant, "huit, sept, six, cinq !" jambes pliées à 90° ou tendus avec pieds au dessus de l'eau pour faire bosser les p'tits abdominaux. On termine avec 5 minutes d’étirement et de relaxation.

Avantages de l'aquagym :
- on ne ressent pas la transpiration
- on n'a pas de courbatures (en tout cas moi je n'en ai jamais, les 
mouvements sont moins agressifs, portés par l'eau qui absorbe les chocs)
- les horaires proposés sont variés, il y en a généralement pas mal 
entre midi et 14h, pour les travailleurs c'est plutôt chouette
- les sports aquatiques sont conseillés pour les personnes ayant 
des douleurs articulaires et/ou musculaire et les femmes enceintes

Inconvénients de l'aquagym :
- inscription onéreuse, c'est un budget à prévoir
- les groupes sont surtout composés de personnes de la soixantaine environ 
et on se sent un peu seule quand on a la vingtaine. Les cours 
d'aquabike eux sont fréquentés par des personnes plus jeunes

Je vous avoue que personnellement je suis bien tombée, il y a une piscine à 500 mètres de chez moi, donc j'y vais à pied (dose de sport en plus yeah yeah !) Ce n'est pas la moins chère des alentours car elle nous permet de profiter après l'effort d'un jacuzzi, du sauna et du hammam. Et en plus, l'eau du grand bassin est chauffée à 30° ! Autant vous dire que c'est pas donné (9 euros la séance de 45 minutes si on a un abonnement, 12 euros hors abonnement), alors avec ma maman, on reste profiter de ces avantages au moins 1h supplémentaire après le cours. Il est vrai que certaines piscines ne donnent pas envie, mais je me sens bien dans celle-ci, disons que je n'ai pas l'impression de me baigner dans le pipi des bébés nageurs.
Nous y allons depuis 2 mois, pour le moment une seule fois pas semaine, mais je pense que ça ne suffit pas, il faudrait y aller deux fois si le but est vraiment de perdre du poids et éventuellement de prendre un peu de muscle.


Est-ce que je vois une différence au niveau de mon body ?
Au niveau de ma forme, oui nettement, peut-être que c'est psychologique, mais je sens que mon corps est content de se défouler et je me sens bien et plus détendue, notamment au niveau des épaules où j'ai des douleurs. Au niveau des muscles, seuls mes bras pour le moment sont plus musclés mais c'est la partie de mon corps qui se muscle le plus facilement (sûrement parce que c'est la moins grasse) et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Au niveau de mon poids : personnellement, je ne me pèse pas, donc je n'en sais rien. Cependant je ne pense pas en avoir perdu, car je suis une personne très gourmande qui se ressert à manger et qui grignote entre les repas (bref, j'aime manger). Mais avec une alimentation saine, équilibrée, juste ce qu'il faut quoi, ce serait tout à fait réalisable !

De plus en plus de piscines dont la mienne dispensent aussi des cours d'aquabike, ce fameux vélo d'appartement sur lequel vous pédalez, mais au fond de l'eau. Plus cher de quelques centimes, ça a l'air super mais aussi plus intensif, à tester quand on se sentira prêtes !

En conclusion, l'aquagym moi je dis oui, oui et re-oui !
Mais vous, c'est quoi votre mode de défoulement ?

Aquatiquement vôtre,
Coralie
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 avril 2013

Happy Endings

Aujourd'hui, je vais vous parler de Happy Engings, une série diffusée sur ABC Comedy depuis 2011 qui a malheureusement un peu de mal à faire sa place.

Le résumé :

La série commence par le mariage de Dave et Alex, mais la mariée décide de s'enfuir avec un type en rollers. Après cette rupture, vient la question du groupe d'amis, comment surmonter ça lorsque l'on a les même potes depuis 10 ans ?

Forcément, on pense à Friends ou à How I Met Yours Mother et c'est vrai que cela y ressemble mais peu importe la série est très drôle et les personnages, qui peuvent paraître au premier abord peu originaux, ont des caractères qui changent de ce qu'on a déjà vu. Il y a le couple opposé, elle névrosée, lui détendu, la trentenaire recherchant l'amour, l'homme qui se remet à la drague, la simplette du groupe et le gay différent de ce qu'on a pu nous vendre ces dernières années. Ce que j'aime c'est qu'on ne va pas passer 107 ans sur la rupture et donc, ne pas tourner en rond. Les épisodes se déroulent de façons qu'il y ait plusieurs trames en même temps et les duo ou trio changent régulièrement cela donne une bonne dynamique aux histoires qui sont souvent loufoques et remplies d'allusion à la culture américaine. Les acteurs sont tous excellents, une bonne alchimie s'installe au fur et à mesure des épisodes et petit plus pour ceux que cela gène, il n'y a pas de rires enregistrés ce qui est rare pour une sitcom.

Je n'ai que deux mots à dire AmAzing et #SaveHappyEndings !



Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 29 mars 2013

Upside Down

Je ne me rappelle plus comment j'ai entendu parler de ce film mais je l'attendais depuis longtemps. J'ai vaguement vu la bande annonce en janvier 2012 et je n'ai pas arrêté d'y penser depuis. Upside Down est un film de Juan Solanas qui a mit pas mal d'années à sortir, mais l'erreur sera bientôt corrigée.


L'histoire :

Adam et Eden vivent dans un système solaire qui a une double gravité et où deux planètes demeurent l'une en-dessous de l'autre. L'un vit en haut, sa planète est riche et prospère, l'autre vit en bas, sur une planète pauvre où les gens essayent de survivre. Les deux mondes sont tellement proches qu'ils vont pouvoir se rencontrer et tomber amoureux.

Ce film a été tourné en 2010 et sa sortie était prévue courant 2011 malheureusement la date va sans cesse être repoussée, j'avais même fini par croire qu'il ne serait jamais distribué mais finalement il sortira le 1er Mai 2013.

J'ai été complètement transportée par cet univers même si je ne suis pas fan de science fiction, j'ai adoré. Les scènes "en haut, en bas" sont très bien faites et pas du tout perturbantes, ce dont j'avais peur. Les paysages numériques sont juste magnifiques et le petit plus c'est le générique d'introduction qui est superbe et qui met tout de suite dans l'ambiance. J'ai aussi beaucoup aimé le casting, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne alchimie entre les acteurs. Kirsten Dunst n'est pas mon actrice préférée mais je trouve que Jim Sturgess l'a sublimée (comme il l'avait fait pour Anne Hathaway dans One Day), il est tout simplement excellent. Timothy Spall n'a plus rien à prouver mais j'ai beaucoup aimé le voir dans ce genre de rôle. Pour ce qui est du scénario, il y a parfois des incohérences, quelques raccourcis, et 30 minutes supplémentaires ne m'auraient pas dérangée pour mieux comprendre certaines choses mais bon, l'histoire d'amour est tellement belle, que l'on pardonne !
Bref j'espère que mon avis vous aura donné envie de voir ce film parce que je vous le conseille vraiment. En ce qui me concerne c'est sûr il rejoindra ma vidéothèque !

Je vous laisse un article qui retrace la difficile sortie du film et la bande annonce.



Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 mars 2013

Nick Hornby - La Bonté : mode d'emploi

"Quarante ans, mariée, deux enfants, Katie ne supporte plus l'esprit critique, tordant mais vitriolé de son mari, écrivain raté. Incapable de jouir des choses simplement, celui-ci se retrouve d'un coup de baguette magique (l'imposition des mains d'un guérisseur crampon et lénifiant) en charge de faire le bien. Alors que son principal grief contre son mari disparaît, et qu'elle le découvre altruiste et niais, Katie se retrouve brutalement avec ses propres questions : qu'est-ce qu'une vie acceptable ? Comment être heureux tout en restant intelligent ? Comment faire le bien sans se foutre en l'air ? La famille vaut-elle la peine de vivre sans amour et sans rêves ? Jusqu'où est-on normal, lorsqu'on se sent coupable de tout ?"

 


Après avoir lu High Fidelity du même auteur (ou "Haute Fidélité en version française), je me suis jetée sur How to be good au moment ou je l'ai déniché dans une librairie d'occasions de Metz. Et par rapport à ma première lecture, je n'ai pas été déçue !
Ce livre est assez surprenant et fais un peu réfléchir aussi. Est ce qu'une personne peut réellement changer du tout au tout du jour au lendemain ? Comment, pourquoi être bon ? Où se trouvent les limites de la charité, de la bonté ? 
Alors oui, il y a des passages qui m'ont un peu frustrée, ou on a envie d'aller voir Katie, de la secouer et de lui ouvrir les yeux, mais j'ai vraiment apprécié ce livre. C'est pour moi un livre qui se lit très facilement, pour un sujet qui peut être "lourd" à traiter.

 Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 mars 2013

The Place Beyond the Pines

Cet article j'aurais du l'écrire vendredi soir en sortant de la séance tellement j'étais énervée de m'être fait avoir. The Place Beyond the Pines est donc le dernier film de Derek Cianfrance qui a fait Blue Valentine et que j'avais beaucoup aimé. Comme vous l'avez deviné j'ai été très déçue, j'attendais ce film avec impatience notamment grâce au casting.


Le résumé :

Le film est découpé en 3 parties. Luke (Ryan Gosling), un cascadeur à moto, de passage à Schenectaty découvre qu'il a eu un enfant de Romina avec qui il a eu une liaison l'année précédente. Il décide de commencer à braquer des banques pour s'occuper de sa famille. La deuxième partie est basé sur Avery Cross (Bradley Cooper), un jeune flic très ambitieux qui va se mettre en travers du chemin de Luke. La troisième partie se passe 15 ans plus tard avec le fils de Luke et le fils d'Avery.

Difficile d'en dire plus sans tout révéler et heureusement que je n'avais pas lu le synopsis sur Allociné sinon je n'aurais eu aucune surprise.

Pour moi, le film a été très long, ennuyeux et prévisible. J'ai trouvé la première partie prenante et intéressante, malheureusement la suite se dégrade et devient complètement vide et sans émotion, la transition des 15 ans d'après moi tue le film car la troisième "histoire" est sans intérêt. De plus, le réalisateur lance des actions qui finalement ne se développent pas comme par exemple (attention spoilers) la scène où la femme de Avery voit son mari dans le garage n’aboutit à rien ou l'argent caché dans les pièces à convictions, on ne sait pas ce qu'il devient.
En plus de l'histoire décevante j'ai trouvé qu'on ne se prenait pas d'affection pour les personnages, j'ai cru regarder un défilé de stars. Ryan Gosling fait très bien du Ryan Gosling, dommage qu'il ne soit pas présent tout le film. Eva Mendes et Rose Byrne sont là pour faire de la figuration et Bradley Cooper à un rôle qui ne lui va pas, son personnage est creux et inintéressant, super déçue parce que je l'avais adoré dans Happiness Thérapy. La surprise est Dane DeHaan, le fils du motard, que j'ai trouvé très juste mais par contre Emory Cohen le fils du policier est complètement nul, peut être la faute au doublage que j'ai rarement vu aussi raté.
Je ne sais pas ce que Derek Cianfrance a voulu montrer avec ce film (tel père, tel fils ?) mais je n'ai pas accroché, dommage, la photographie et la bande son étaient sympas.

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 mars 2013

Harry Potter, my virtual life


Harry Potter ce n’est pas une simple histoire pour moi. C’est une passion qui nous a accompagnées, mes sœurs et moi, pendant toute notre enfance et qui m’accompagne encore aujourd’hui tel un pitiponk d’eau douce attirant les voyageurs à l’aide de sa lanterne dans le but de les perdre dans les marécages. Sauf que personnellement je ne me suis pas perdue dans les marécages -ou alors juste un peu- mais comme la plupart des fans étant nés dans les alentours des années 90, nous avons grandi avec les personnages et suivit leurs aventures comme de vrais sorciers lisant la Gazette tous les matins au petit déjeuner grâce à notre chouette livreuse de journaux.

Entrée des studios des films Harry Potter, photographie personnelle
Aujourd’hui nous ne collectionnons pas les produits dérivés, non pas parce que l’on trouve ça ringard - en vrai on kifferait bien avoir une pièce intégralement remplie de baguettes magiques, de capes Gryffondor et Poufsouffle ou encore de balais de Quidditch grandeur nature - mais tout simplement parce que ça coûte super cheeeeer ! Mais rassurez-vous (hum hum oui parce que je sais que vous vous faites du soucis pour nous) nous ne sommes pas restées de pauvres fans désespérées à errer sur le chemin de traverse sans ne serai-ce que le moindre petit porte clé à l'effigie de Poudlard ! Nous nous sommes dit, tant qu’à dépenser du fric, autant biennn le dépenser ! Nous avons donc craqué sur LE Coffret Ultime et avons dépensé à peu près un tiers mensuel des fruits d’un dur labeur étudiant à savoir 279 Gallions et 99 Noises (car NON, étant écrit édition « limitée » nous n’avons pas attendu, et aujourd’hui ce coffret regroupant l’intégralité des DVD, blu-ray, bonus et quelques goodies est bien moins cher, mais bon !). Nous jouissons aujourd’hui aussi, suite à ma visite des studios Harry Potter de Londres, de la propriété d’une belle carte du Maraudeur, d’un paquet de chocogrenouille et d’une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue, que nous ne mangerons certainement jamaiiiis, parce que la grenouille est trop mimi et parce que parmi les dragées il y en a qui sont VRAIMENT dégeu ! Nous attendons aussi avec im-pa-tience le livre que nous avons précommandé, Harry Potter, des romans à l’écran de Bob Mccabe, réédité pour le 22 mars.

Le Coffret Ultime Harry Potter
Alors aujourd’hui bien que tous les bouquins et films soient sortis, ce n’est pas la fin de l’aventure. Bien au contraire ! Comme le dit si bien J.K. Rowling, « The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home », c’est-à-dire « Les histoires que nous aimons le plus vivent en nous pour toujours, donc peu importe que vous y reveniez à travers les pages ou par le grand écran, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir », ce que je trouve tout à fait correct. Même lorsque je me replonge dans un des livres, il me semble que l’histoire n’a pas vieillit : cet univers reste envoûtant et apaisant pour une sorcière de premier cycle telle que moi, malgré le fil conducteur qui lui reste sombre, à savoir la traque de Voldemort. 


En dehors de tous les produits dérivés, l’histoire continue de vivre à travers ses fans mais aussi par le biais d’Internet ! Si vous êtes aussi conquit par le mythe Harry Potter je vous conseille, si vous ne le connaissez pas déjà, le site Pottermore. Créé en partenariat avec J.K. Rowling bien sûr, il retrace toute l’histoire à travers de magnifiques illustrations (vraiment splendides, réalisées par le groupe AtomHawk Design). Lorsque l’on s’inscrit sur le site on répond à une série de question afin d’être répartis dans une des quatre maisons de Poudlard puis on accède à un parcours qui nous mène du tout premier chapitre du premier livre au tout dernier chapitre du dernier livre. Le suspens est maintenu car les chapitres sont mis en ligne petit à petit (nous en sommes au jour d’aujourd’hui au Prisonnier d’Azkaban). Vous recherchez des objets dans les illustrations des chapitres, vous interagissez avec les autres utilisateurs -euh les autres sorciers pardon ! - achetez vos chaudrons et potions, faites des duels, bref vous êtes un véritable élève de l’école ! Concernant les nouvelles du monde HP, je vous recommande vivement le site UniversHarryPotter (qui est aussi sur facebook) que l’on suit avec mes soeurs depuis le début. Les modérateurs restent aujourd’hui informés de toutes les nouvelles des acteurs mais aussi de toutes les personnes ayant participé ou ayant attrait à cette aventure (que ce soit équipe du films ou éditeurs des bouquins par exemple) de façon très assidue, précise et bien sûre passionnée. Pour ceux qui speakent english (on accorde les verbes en toutes circonstances :p), le site The Leaky Cauldron est sans doute le plus connu et des plus fourni.

La Coupe de feu et l’Oeuf d'or, Harry Potter et la Coupe de Feu, photographie personnelle
Je ne peux pas terminer cet article sans vous parler des studios Leavesden de Londres. Les studios où on été tournés les 8 films ont en effet ouvert leurs portes au grand public il y a environ un an. C’est le Studio Tour, Making of Harry Potter ! Les décors ont été regroupés dans une partie des studios afin d’être visités. Je dis « regroupés » car le site est immense et qu’il fallait bien regrouper tous les décors afin que le reste des locaux soient utilisables pour le tournage d’autres films (les studios n’ont évidemment pas fermés en même temps que les Harry Potter ont été finis d’être tournés). Bref, et OUI, je me suis envolée avec mon Nimbus 2000 (balais presque vintage aujourd’hui mais que voulez-vous, crise oblige !) pour aller les visiter le 16 janvier 2013 très exactement, et ce fut l’une de mes plus belles visites lors de mon séjour à Londres ! C’est pour cela qu’elle fera l’objet d’un autre article ;)

Alors si vous êtes fans de Harry Potter, ne soyez pas timides, retirez votre cape d’invisibilité et venez vous confesser auprès de votre professeur McGonagall, elle ne mord -presque- pas !

Magiquement Vôtre,
Coralie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

In the Flesh

J'aime les histoires de zombies, voilà c'est dit. Je ne suis pas une grande fan de films qui foutent les chocottes, on pourrait même dire que je les évite, mais il suffit qu'il y ait ces monstres pour que j'ai envie de le voir.
In the Flesh est une nouvelle série anglaise, qui parle de zombies mais pas de la même façon que The Walking Dead. Elle s'intéresse à l'après invasion.



Résumé :

La race humaine a survécu et a réussi à contenir l’invasion de zombies. Le gouvernement a même trouvé un traitement qui permet de rééduquer les morts vivants ou comme ils les appellent les personnes souffrant du syndrome de mort partielle ( Partially Deceased Syndrôme). Les revenants sont donc traités en clinique durant quelques mois et ensuite rendus à leurs familles pour qu'ils reprennent une vie "normale". Malheureusement, tout le monde n'est pas d'accord en particulier les gens qui ont combattu durant l'invasion, les HVF (Human Volunteer Force) et ils sont près à se battre encore une fois. L'histoire est basée sur Kieren Walker un jeune qui souffre de PDS, qui va rentrer chez lui dans une petite ville où il y a encore beaucoup de vétérans.

J'ai été scotchée par ce premier épisode, juste ce qu'il faut de dérangeant et peu de scènes gores même si la tension est présente tout le long. Au début, on nous projette directement dans un flashback meurtrier de Kieren, ce qui nous envoi au plus près du personnage, comme si l'on était le zombie. On se rend compte qu'il se souvient de qui il était, de ce qu'il a fait et de sa culpabilité, ce qui ne laisse pas indifférent. C'est une série qui fait réfléchir et aborde un sujet pas encore exploité à ma connaissance : Doit on vraiment leur en vouloir ? Après tout, c'est dans leur nature de tuer, ils le font pour se nourrir, pour survivre. Cette question renvoie à un autre thème, la peur de l'inconnu, comment réagir face à ce que l'on ne connait pas, ce que l'on ne comprend pas ? Des questions que l'on peut se poser à propos d'autres choses.
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment hâte de voir la suite et que je vous conseille fortement cette série innovante.



Si vous voulez voir d'autres séries avec des zombies, je vous recommande bien entendu The Walking Dead qui est centré sur un groupe et leurs façons de survivre parmi les morts. Il y a aussi Death Valley, qui suit une équipe de forces spéciales chargée de protéger la population de l'invasion de zombies, vampires et loups garous, c'est tourné de façon documentaire et avec beaucoup d'humour. Et pour la France, Les Revenants, qui imagine les morts d'une autre manière.

Et vous, l'avez vous vu ? Aimez vous ce genre de série ?

 Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)