Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

vendredi 3 mai 2013

The Newsroom

J'aime bien les séries qui changent un peu du schéma classique "la vie d'une bande de potes" ou "je suis médecin et j'essaie de sauver le monde", et c'est en partie pour ça que The Newsroom m'a plu. C'est une série américaine, qui a commencé à être diffusée il y a un peu moins d'un an. 

Pour résumer rapidement, on s'y trouve plongé dans les coulisses d'un journal télévisé, qui essaie de se réinventer. Leur but : informer réellement les citoyens américains en remettant les situations dans leur contexte et en posant les vraies questions, ce qui va entre autres déclencher des retours de flamme de la part de la direction. 




Ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est tout d'abord le thème, on voit les journalistes se battre pour la vraie information, mais aussi les faits abordés sont réels : la fuite de pétrole en Louisiane, le renversement du gouvernement en Egypte, ... J'aime aussi beaucoup les personnages, surtout Will McAvoy, incarné par Jeff Daniels, le présentateur de l'émission, qui me fait un peu penser à Gordon Ramsay (Ok coucou les références, mais quand même !) dans son émission cauchemar en cuisine : un espèce de grand bourru qui ne mâche pas ses mots au grand coeur. On y retrouve également Dev Patel, qui incarne Jamal dans Slumdog Millionnaire, et qui fait son premier retour aux séries depuis Skins
Et puis, une série n'en serait pas une si on ne pouvait pas suivre les différentes histoires amoureuses entre les personnages !


Je vous laisse avec la scène d'ouverture de l'épisode 1, où Will participe à une émission politique. Son discours est juste prenant, c'est la scène qui vous accroche pour toute la saison, intrigante et qui éveille la curiosité...


(Par contre, je viens de trouver un extrait en français et la voix de Will décrédibilise totalement le personnage... Comme toujours, et c'est dommage!)


Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)