Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

jeudi 16 mai 2013

Les tagliatelles de courgettes

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer une de mes recettes de printemps/été préférées et trèèèès simple à faire : les tagliatelles de courgettes ! Un plat qui donne envie de croire que le beau temps, les barbec et les apéros ne sont pas loin...

Les ingrédients, pour 1 à 2 personnes : 

- 1 courgette
- 1 demi citron
- Un peu d'huile d'olive
- Sel, poivre, herbes de provence

Et nous ne sommes même pas sponsorisé par Ducros !

Votre arme secrète : L'économe

Prêts ? C'est parti !

On commence par éplucher la courgette. Personnellement, je m'en fiche et j'aime pas trop faire ça, du coup j'épluche un coup sur deux (histoire aussi de garder les vitamines qui se trouvent dans la peau) mais c'est comme vous le sentez !

Ensuite, on "attaque" la courgette avec l'économe, comme si on continuait d'éplucher là ou il n'y a pas besoin. On réalise ainsi des bandes fines de courgette : les tagliatelles sont là

Pour l'assaisonnement, ajoutez le jus d'1 demi citron, et un peu d'huile d'olive, de sel et d'herbes de provence à votre convenance (du basilic frais ou de la menthe font aussi très bien l'affaire !). 

Et voilaaaa !


Les courgettes vont mariner et donc "cuire" dans le citron, en fonction de l'épaisseur de vos tagliatelles et du temps que vous le laisserez reposer ! On peut le réaliser la veille pour le lendemain ou environ 2h avant le repas, et le manger autant seul qu'avec une salade, ou du poulet par exemple.


Voila une entrée ou un accompagnement frais et léger pour la période estivale !


Et vous, vous avez des recettes à nous faire partager ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)