Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

mercredi 20 mars 2013

In the Flesh

J'aime les histoires de zombies, voilà c'est dit. Je ne suis pas une grande fan de films qui foutent les chocottes, on pourrait même dire que je les évite, mais il suffit qu'il y ait ces monstres pour que j'ai envie de le voir.
In the Flesh est une nouvelle série anglaise, qui parle de zombies mais pas de la même façon que The Walking Dead. Elle s'intéresse à l'après invasion.



Résumé :

La race humaine a survécu et a réussi à contenir l’invasion de zombies. Le gouvernement a même trouvé un traitement qui permet de rééduquer les morts vivants ou comme ils les appellent les personnes souffrant du syndrome de mort partielle ( Partially Deceased Syndrôme). Les revenants sont donc traités en clinique durant quelques mois et ensuite rendus à leurs familles pour qu'ils reprennent une vie "normale". Malheureusement, tout le monde n'est pas d'accord en particulier les gens qui ont combattu durant l'invasion, les HVF (Human Volunteer Force) et ils sont près à se battre encore une fois. L'histoire est basée sur Kieren Walker un jeune qui souffre de PDS, qui va rentrer chez lui dans une petite ville où il y a encore beaucoup de vétérans.

J'ai été scotchée par ce premier épisode, juste ce qu'il faut de dérangeant et peu de scènes gores même si la tension est présente tout le long. Au début, on nous projette directement dans un flashback meurtrier de Kieren, ce qui nous envoi au plus près du personnage, comme si l'on était le zombie. On se rend compte qu'il se souvient de qui il était, de ce qu'il a fait et de sa culpabilité, ce qui ne laisse pas indifférent. C'est une série qui fait réfléchir et aborde un sujet pas encore exploité à ma connaissance : Doit on vraiment leur en vouloir ? Après tout, c'est dans leur nature de tuer, ils le font pour se nourrir, pour survivre. Cette question renvoie à un autre thème, la peur de l'inconnu, comment réagir face à ce que l'on ne connait pas, ce que l'on ne comprend pas ? Des questions que l'on peut se poser à propos d'autres choses.
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment hâte de voir la suite et que je vous conseille fortement cette série innovante.



Si vous voulez voir d'autres séries avec des zombies, je vous recommande bien entendu The Walking Dead qui est centré sur un groupe et leurs façons de survivre parmi les morts. Il y a aussi Death Valley, qui suit une équipe de forces spéciales chargée de protéger la population de l'invasion de zombies, vampires et loups garous, c'est tourné de façon documentaire et avec beaucoup d'humour. Et pour la France, Les Revenants, qui imagine les morts d'une autre manière.

Et vous, l'avez vous vu ? Aimez vous ce genre de série ?

 Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)