Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

jeudi 14 mars 2013

Les séries


Je suis une grande fan de séries (addict?) j'en suis une vingtaine en permanence.
J'ai commencé il y a peut être 8 ans, un copain avait gravé la saison 1 de Desperate Housewives sur un CD et on se l'ai passé de potes en potes. Ensuite, j'ai découvert Grey's Anatomy à la télé, et j'ai voulu voir le début, j'ai donc cherché sur internet et trouvé le monde des séries !

Après c'est allé crescendo.



J'attends avec impatience chaque début de saison pour remplacer les anciennes par de nouvelles. Et durant la saison je surveille les news, les guests, les audiences, les prolongations, renouvellements, annulations...

Pourquoi je regarde les séries en même temps que les Etats Unis ?
Ce que j'aime c'est le principe d'un épisode par semaine, les pauses en période de vacances, de matchs, de fêtes... ce qui laisse d'après moi le temps d'apprécier la série, de cogiter. La VO est aussi une raison, le doublage français est tout simplement atroce et enlève souvent la personnalité des personnages et l'esprit de la série. Les traductions "maisons" sont tout simplement géniales, pas toujours bonnes, pas toujours rapides mais cela donne un petit truc en plus, comme une communauté.

J'ai découvert l'an dernier une super application que j'ai installé sur mon ipod : TVShow Time qui permet d'avoir un agenda des séries, de les noter, les archiver... C'est tout simplement génial, je peux passer une semaine sans regarder d'épisodes et savoir où j'en suis quand je reprends.

Je ferais sûrement des articles des différentes séries que je regarde où je mettrai mon avis ou des "critiques" d'un spectateur lambda.

Et vous, qu'est ce que vous suivez ?

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)