Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

mercredi 13 mars 2013

Le jeu de l'ange



Pour un premier article (il faut un début à tout !) j’aimerais vous parler d’un livre que j’ai vraiment apprécié… On me l’a prêté par hasard alors que je n’avais pas de livre pour prendre le train et pas le temps pour aller en acheter un.  Allez assez blablaté et place au livre !


-          Le jeu de l’ange – Carlos Ruiz Zafòn

« Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Du jour ou il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? »






Je ne sais pas si vous connaissez Carlos Ruiz Zafòn. Personnellement, pas du tout. Jamais entendu parlé, jamais lu – au moins, on part sans à priori. Mais vu la façon dont ce livre m’a accrochée, je pense renouveler l’expérience dès que possible. L’auteur nous entraine dans un tourbillon d’évènements et de rencontres insolites (on a envie crier « Mais qui est cet éditeeeeeeeur ??? Pourquoiiiiiiiiiiiii ?? » ) dans la belle et tourmentée Barcelone, tout en y tressant une histoire d’amour à contre temps. Un roman policier qui traverse les limites du fantastique, efficace et passionnant. Et que je recommande !

Pour plus d'infos : http://www.lejeudelange.fr/

Olivia

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci de cette recommandation! Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent est également un très beau livre de Carlos Ruiz Zafon, si jamais...

    RépondreSupprimer

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)