Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

mercredi 10 avril 2013

Misfits, la série anglaise de super-héros improbables

Côté séries, j'arrive souvent après la bataille. La première saison de Misfits est sortie en 2009, depuis mon entourage me la conseillée régulièrement (de ma coloc à mes parents -Oui oui, mes parents-), j'aurais dû me douter que c'était du lourd !




Pour résumer, des jeunes qui ont fait des conneries plus ou moins graves se retrouvent ensemble à faire des travaux d'intérêt généraux. Un orage éclate, et ils se découvrent des pouvoirs, reliés à leur passé. Certains n'ont d'ailleurs rien de super ou de très "utile", et c'est aussi ça qui fait le charme de la série. Ils vont s’apercevoir rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à avoir bénéficié de l'effet de la tempête, et on peut dire que c'est là que les ennuis commencent.


J'ai un coup de coeur pour cette série, les personnages sont bruts, souvent vulgaires mais très attachants. Plutôt stéréotypés au début, on suit leur évolution, comment ils grandissent et évoluent dans le groupe et on a des bonnes surprises. 
Il faut dire aussi que les scénaristes se lâchent pas mal sur les épisodes (Je vois bien quelqu'un arriver dans un bureau et balancer comme ça "Et si on essayait de tuer Hitler dans cet épisode ?!"), ça donne des situations assez sympa. C'est vrai qu'il y a pas mal de morts et un peu de sang, mais rien d'horrible ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire devant une série (Oui parce que bon How I Met Your Mother c'est toujours un peu pareil au final, on a envie de donner deux claques à Ted et de l'inscrire sur Meetic à force !)
Et en plus (mais ça c'est mon petit point faible personnel), la série est anglaise et les personnages ont un accent à couper au couteau, et je trouve ça génial, ça donne comme une authenticité à la série. Pour ne rien gâcher, la bande son est vraiment au top aussi, on y trouve Klaxons, MGMT, Justice, The Fratellis, Cults... Que du bon !





Pour le moment, 4 saisons sont sorties, avec un changement de casting entre la saison 2 et la saison 3 : un des personnages quitte la série. Certains diront qu'après ça la série n'est plus la même et est moins bien, mais personnellement je ne trouve pas : son remplaçant est tout aussi taré et surtout très drôle. 
Je vais attaquer la 4e saison où le casting est encore une fois modifié, donc peut être qu'après ça je ne serais plus du même avis ! 

Et pour les accros, une 5e saison a d'ailleurs été programmée.


Bref, tout ça pour dire que Misfits, c'est décalé, c'est rigolo, ça ressemble pas du tout à Heroes et ça change des séries toutes lisses à l'américaine.


Et vous, vous avez déjà regardé  ? 

Olivia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)