Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

vendredi 29 mars 2013

Upside Down

Je ne me rappelle plus comment j'ai entendu parler de ce film mais je l'attendais depuis longtemps. J'ai vaguement vu la bande annonce en janvier 2012 et je n'ai pas arrêté d'y penser depuis. Upside Down est un film de Juan Solanas qui a mit pas mal d'années à sortir, mais l'erreur sera bientôt corrigée.


L'histoire :

Adam et Eden vivent dans un système solaire qui a une double gravité et où deux planètes demeurent l'une en-dessous de l'autre. L'un vit en haut, sa planète est riche et prospère, l'autre vit en bas, sur une planète pauvre où les gens essayent de survivre. Les deux mondes sont tellement proches qu'ils vont pouvoir se rencontrer et tomber amoureux.

Ce film a été tourné en 2010 et sa sortie était prévue courant 2011 malheureusement la date va sans cesse être repoussée, j'avais même fini par croire qu'il ne serait jamais distribué mais finalement il sortira le 1er Mai 2013.

J'ai été complètement transportée par cet univers même si je ne suis pas fan de science fiction, j'ai adoré. Les scènes "en haut, en bas" sont très bien faites et pas du tout perturbantes, ce dont j'avais peur. Les paysages numériques sont juste magnifiques et le petit plus c'est le générique d'introduction qui est superbe et qui met tout de suite dans l'ambiance. J'ai aussi beaucoup aimé le casting, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne alchimie entre les acteurs. Kirsten Dunst n'est pas mon actrice préférée mais je trouve que Jim Sturgess l'a sublimée (comme il l'avait fait pour Anne Hathaway dans One Day), il est tout simplement excellent. Timothy Spall n'a plus rien à prouver mais j'ai beaucoup aimé le voir dans ce genre de rôle. Pour ce qui est du scénario, il y a parfois des incohérences, quelques raccourcis, et 30 minutes supplémentaires ne m'auraient pas dérangée pour mieux comprendre certaines choses mais bon, l'histoire d'amour est tellement belle, que l'on pardonne !
Bref j'espère que mon avis vous aura donné envie de voir ce film parce que je vous le conseille vraiment. En ce qui me concerne c'est sûr il rejoindra ma vidéothèque !

Je vous laisse un article qui retrace la difficile sortie du film et la bande annonce.



Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 mars 2013

Nick Hornby - La Bonté : mode d'emploi

"Quarante ans, mariée, deux enfants, Katie ne supporte plus l'esprit critique, tordant mais vitriolé de son mari, écrivain raté. Incapable de jouir des choses simplement, celui-ci se retrouve d'un coup de baguette magique (l'imposition des mains d'un guérisseur crampon et lénifiant) en charge de faire le bien. Alors que son principal grief contre son mari disparaît, et qu'elle le découvre altruiste et niais, Katie se retrouve brutalement avec ses propres questions : qu'est-ce qu'une vie acceptable ? Comment être heureux tout en restant intelligent ? Comment faire le bien sans se foutre en l'air ? La famille vaut-elle la peine de vivre sans amour et sans rêves ? Jusqu'où est-on normal, lorsqu'on se sent coupable de tout ?"

 


Après avoir lu High Fidelity du même auteur (ou "Haute Fidélité en version française), je me suis jetée sur How to be good au moment ou je l'ai déniché dans une librairie d'occasions de Metz. Et par rapport à ma première lecture, je n'ai pas été déçue !
Ce livre est assez surprenant et fais un peu réfléchir aussi. Est ce qu'une personne peut réellement changer du tout au tout du jour au lendemain ? Comment, pourquoi être bon ? Où se trouvent les limites de la charité, de la bonté ? 
Alors oui, il y a des passages qui m'ont un peu frustrée, ou on a envie d'aller voir Katie, de la secouer et de lui ouvrir les yeux, mais j'ai vraiment apprécié ce livre. C'est pour moi un livre qui se lit très facilement, pour un sujet qui peut être "lourd" à traiter.

 Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 mars 2013

The Place Beyond the Pines

Cet article j'aurais du l'écrire vendredi soir en sortant de la séance tellement j'étais énervée de m'être fait avoir. The Place Beyond the Pines est donc le dernier film de Derek Cianfrance qui a fait Blue Valentine et que j'avais beaucoup aimé. Comme vous l'avez deviné j'ai été très déçue, j'attendais ce film avec impatience notamment grâce au casting.


Le résumé :

Le film est découpé en 3 parties. Luke (Ryan Gosling), un cascadeur à moto, de passage à Schenectaty découvre qu'il a eu un enfant de Romina avec qui il a eu une liaison l'année précédente. Il décide de commencer à braquer des banques pour s'occuper de sa famille. La deuxième partie est basé sur Avery Cross (Bradley Cooper), un jeune flic très ambitieux qui va se mettre en travers du chemin de Luke. La troisième partie se passe 15 ans plus tard avec le fils de Luke et le fils d'Avery.

Difficile d'en dire plus sans tout révéler et heureusement que je n'avais pas lu le synopsis sur Allociné sinon je n'aurais eu aucune surprise.

Pour moi, le film a été très long, ennuyeux et prévisible. J'ai trouvé la première partie prenante et intéressante, malheureusement la suite se dégrade et devient complètement vide et sans émotion, la transition des 15 ans d'après moi tue le film car la troisième "histoire" est sans intérêt. De plus, le réalisateur lance des actions qui finalement ne se développent pas comme par exemple (attention spoilers) la scène où la femme de Avery voit son mari dans le garage n’aboutit à rien ou l'argent caché dans les pièces à convictions, on ne sait pas ce qu'il devient.
En plus de l'histoire décevante j'ai trouvé qu'on ne se prenait pas d'affection pour les personnages, j'ai cru regarder un défilé de stars. Ryan Gosling fait très bien du Ryan Gosling, dommage qu'il ne soit pas présent tout le film. Eva Mendes et Rose Byrne sont là pour faire de la figuration et Bradley Cooper à un rôle qui ne lui va pas, son personnage est creux et inintéressant, super déçue parce que je l'avais adoré dans Happiness Thérapy. La surprise est Dane DeHaan, le fils du motard, que j'ai trouvé très juste mais par contre Emory Cohen le fils du policier est complètement nul, peut être la faute au doublage que j'ai rarement vu aussi raté.
Je ne sais pas ce que Derek Cianfrance a voulu montrer avec ce film (tel père, tel fils ?) mais je n'ai pas accroché, dommage, la photographie et la bande son étaient sympas.

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 mars 2013

Harry Potter, my virtual life


Harry Potter ce n’est pas une simple histoire pour moi. C’est une passion qui nous a accompagnées, mes sœurs et moi, pendant toute notre enfance et qui m’accompagne encore aujourd’hui tel un pitiponk d’eau douce attirant les voyageurs à l’aide de sa lanterne dans le but de les perdre dans les marécages. Sauf que personnellement je ne me suis pas perdue dans les marécages -ou alors juste un peu- mais comme la plupart des fans étant nés dans les alentours des années 90, nous avons grandi avec les personnages et suivit leurs aventures comme de vrais sorciers lisant la Gazette tous les matins au petit déjeuner grâce à notre chouette livreuse de journaux.

Entrée des studios des films Harry Potter, photographie personnelle
Aujourd’hui nous ne collectionnons pas les produits dérivés, non pas parce que l’on trouve ça ringard - en vrai on kifferait bien avoir une pièce intégralement remplie de baguettes magiques, de capes Gryffondor et Poufsouffle ou encore de balais de Quidditch grandeur nature - mais tout simplement parce que ça coûte super cheeeeer ! Mais rassurez-vous (hum hum oui parce que je sais que vous vous faites du soucis pour nous) nous ne sommes pas restées de pauvres fans désespérées à errer sur le chemin de traverse sans ne serai-ce que le moindre petit porte clé à l'effigie de Poudlard ! Nous nous sommes dit, tant qu’à dépenser du fric, autant biennn le dépenser ! Nous avons donc craqué sur LE Coffret Ultime et avons dépensé à peu près un tiers mensuel des fruits d’un dur labeur étudiant à savoir 279 Gallions et 99 Noises (car NON, étant écrit édition « limitée » nous n’avons pas attendu, et aujourd’hui ce coffret regroupant l’intégralité des DVD, blu-ray, bonus et quelques goodies est bien moins cher, mais bon !). Nous jouissons aujourd’hui aussi, suite à ma visite des studios Harry Potter de Londres, de la propriété d’une belle carte du Maraudeur, d’un paquet de chocogrenouille et d’une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue, que nous ne mangerons certainement jamaiiiis, parce que la grenouille est trop mimi et parce que parmi les dragées il y en a qui sont VRAIMENT dégeu ! Nous attendons aussi avec im-pa-tience le livre que nous avons précommandé, Harry Potter, des romans à l’écran de Bob Mccabe, réédité pour le 22 mars.

Le Coffret Ultime Harry Potter
Alors aujourd’hui bien que tous les bouquins et films soient sortis, ce n’est pas la fin de l’aventure. Bien au contraire ! Comme le dit si bien J.K. Rowling, « The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home », c’est-à-dire « Les histoires que nous aimons le plus vivent en nous pour toujours, donc peu importe que vous y reveniez à travers les pages ou par le grand écran, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir », ce que je trouve tout à fait correct. Même lorsque je me replonge dans un des livres, il me semble que l’histoire n’a pas vieillit : cet univers reste envoûtant et apaisant pour une sorcière de premier cycle telle que moi, malgré le fil conducteur qui lui reste sombre, à savoir la traque de Voldemort. 


En dehors de tous les produits dérivés, l’histoire continue de vivre à travers ses fans mais aussi par le biais d’Internet ! Si vous êtes aussi conquit par le mythe Harry Potter je vous conseille, si vous ne le connaissez pas déjà, le site Pottermore. Créé en partenariat avec J.K. Rowling bien sûr, il retrace toute l’histoire à travers de magnifiques illustrations (vraiment splendides, réalisées par le groupe AtomHawk Design). Lorsque l’on s’inscrit sur le site on répond à une série de question afin d’être répartis dans une des quatre maisons de Poudlard puis on accède à un parcours qui nous mène du tout premier chapitre du premier livre au tout dernier chapitre du dernier livre. Le suspens est maintenu car les chapitres sont mis en ligne petit à petit (nous en sommes au jour d’aujourd’hui au Prisonnier d’Azkaban). Vous recherchez des objets dans les illustrations des chapitres, vous interagissez avec les autres utilisateurs -euh les autres sorciers pardon ! - achetez vos chaudrons et potions, faites des duels, bref vous êtes un véritable élève de l’école ! Concernant les nouvelles du monde HP, je vous recommande vivement le site UniversHarryPotter (qui est aussi sur facebook) que l’on suit avec mes soeurs depuis le début. Les modérateurs restent aujourd’hui informés de toutes les nouvelles des acteurs mais aussi de toutes les personnes ayant participé ou ayant attrait à cette aventure (que ce soit équipe du films ou éditeurs des bouquins par exemple) de façon très assidue, précise et bien sûre passionnée. Pour ceux qui speakent english (on accorde les verbes en toutes circonstances :p), le site The Leaky Cauldron est sans doute le plus connu et des plus fourni.

La Coupe de feu et l’Oeuf d'or, Harry Potter et la Coupe de Feu, photographie personnelle
Je ne peux pas terminer cet article sans vous parler des studios Leavesden de Londres. Les studios où on été tournés les 8 films ont en effet ouvert leurs portes au grand public il y a environ un an. C’est le Studio Tour, Making of Harry Potter ! Les décors ont été regroupés dans une partie des studios afin d’être visités. Je dis « regroupés » car le site est immense et qu’il fallait bien regrouper tous les décors afin que le reste des locaux soient utilisables pour le tournage d’autres films (les studios n’ont évidemment pas fermés en même temps que les Harry Potter ont été finis d’être tournés). Bref, et OUI, je me suis envolée avec mon Nimbus 2000 (balais presque vintage aujourd’hui mais que voulez-vous, crise oblige !) pour aller les visiter le 16 janvier 2013 très exactement, et ce fut l’une de mes plus belles visites lors de mon séjour à Londres ! C’est pour cela qu’elle fera l’objet d’un autre article ;)

Alors si vous êtes fans de Harry Potter, ne soyez pas timides, retirez votre cape d’invisibilité et venez vous confesser auprès de votre professeur McGonagall, elle ne mord -presque- pas !

Magiquement Vôtre,
Coralie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

In the Flesh

J'aime les histoires de zombies, voilà c'est dit. Je ne suis pas une grande fan de films qui foutent les chocottes, on pourrait même dire que je les évite, mais il suffit qu'il y ait ces monstres pour que j'ai envie de le voir.
In the Flesh est une nouvelle série anglaise, qui parle de zombies mais pas de la même façon que The Walking Dead. Elle s'intéresse à l'après invasion.



Résumé :

La race humaine a survécu et a réussi à contenir l’invasion de zombies. Le gouvernement a même trouvé un traitement qui permet de rééduquer les morts vivants ou comme ils les appellent les personnes souffrant du syndrome de mort partielle ( Partially Deceased Syndrôme). Les revenants sont donc traités en clinique durant quelques mois et ensuite rendus à leurs familles pour qu'ils reprennent une vie "normale". Malheureusement, tout le monde n'est pas d'accord en particulier les gens qui ont combattu durant l'invasion, les HVF (Human Volunteer Force) et ils sont près à se battre encore une fois. L'histoire est basée sur Kieren Walker un jeune qui souffre de PDS, qui va rentrer chez lui dans une petite ville où il y a encore beaucoup de vétérans.

J'ai été scotchée par ce premier épisode, juste ce qu'il faut de dérangeant et peu de scènes gores même si la tension est présente tout le long. Au début, on nous projette directement dans un flashback meurtrier de Kieren, ce qui nous envoi au plus près du personnage, comme si l'on était le zombie. On se rend compte qu'il se souvient de qui il était, de ce qu'il a fait et de sa culpabilité, ce qui ne laisse pas indifférent. C'est une série qui fait réfléchir et aborde un sujet pas encore exploité à ma connaissance : Doit on vraiment leur en vouloir ? Après tout, c'est dans leur nature de tuer, ils le font pour se nourrir, pour survivre. Cette question renvoie à un autre thème, la peur de l'inconnu, comment réagir face à ce que l'on ne connait pas, ce que l'on ne comprend pas ? Des questions que l'on peut se poser à propos d'autres choses.
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment hâte de voir la suite et que je vous conseille fortement cette série innovante.



Si vous voulez voir d'autres séries avec des zombies, je vous recommande bien entendu The Walking Dead qui est centré sur un groupe et leurs façons de survivre parmi les morts. Il y a aussi Death Valley, qui suit une équipe de forces spéciales chargée de protéger la population de l'invasion de zombies, vampires et loups garous, c'est tourné de façon documentaire et avec beaucoup d'humour. Et pour la France, Les Revenants, qui imagine les morts d'une autre manière.

Et vous, l'avez vous vu ? Aimez vous ce genre de série ?

 Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 mars 2013

Cruelty Free

Depuis 1 an j'essaie de n'utiliser que des produits cosmétiques cruelty free, ce qui signifie non testé sur les animaux que ce soit les matières premières ou le produit fini. Voici un condensé de ce que j'ai pu apprendre.

Logo de la PETA

Petit résumé des lois en Europe :
En 2004, interdiction des tests sur les produits finis.
En 2009, interdiction des tests pour les ingrédients peu toxiques.
Depuis le 11 mars 2013, interdiction complète de la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux. Cela veut il dire que l'on ne pourra plus trouver des produits testés sur les animaux ?
Pas vraiment, cela ne s'applique que pour les nouveaux produits commercialisés et les marques continueront à vendre à l'étranger donc la possibilité de tester pour d'autres pays.
Vous me suivez ?
Je vous conseille ce lien  Cruelty Free International qui explique tout ça beaucoup mieux que moi.

Leaping bunny de CCIC

En pratique ?

Vous remarquez qu'il existe plusieurs logos contre les tests ce qui rendent les choses bien difficiles. Grosso modo, voilà ce qu'ils veulent dire :
Le logo de la Peta signifie que la société déclare ne pas faire de test.
Le leaping bunny fait une vérification sur place pour que la marque puisse adhérer au collectif et il effectue des audits régulièrement.
One voice, qui est une association française, assure que le produit est bio et ne comporte pas d'ingrédient d'origine animal (sauf la production des abeilles).
Le tournesol certifie que le produit est entièrement vegan donc pas de produits ni de sous produits animaux.

Vous voyez que l'on s'y perd et que ce n'est pas évident, je suis encore novice et il arrive que je me fasse avoir, par exemple :
Urban Decay et The Body Shop qui appartiennent à l'Oréal. (Un des groupes les plus meurtriers)
L'Occitane et Yves Rocher qui vendent en Chine (Pays qui oblige les tests pour pouvoir être commercialisé)

Logo One Voice

Comment choisir ?

Internet est notre meilleur ami ! Déjà cherchez un logo, renseignez vous sur le site de la marque pour voir ce qu'ils en disent, et regardez si ils vendent en Chine. Si vous ne trouvez pas d'informations, n'hésitez pas à leur écrire un mail et d’insister sur ces points .
Quelques exemples : Lush marque anglaise qui a une tolérance zéro, Melvita et Avril qui sont des marques françaises et vers lesquelles je vais me tourner. Orly une marque américaine de vernis. Et bien sûr Aroma-Zone qui vend des huiles essentielles et de quoi faire des cosmétiques maisons ce qui je pense est la meilleure chose à faire.


Logo de The Vegan Society

Pour aller plus loin :
Cet article qui explique les limites du système.
Celui ci explique très bien la différence entre la Peta et le Leaping bunny. (en Anglais)

Et vous qu'en pensez vous ? Des marques à me conseiller ? N’hésitez pas à me signaler des erreurs que j'aurais pu faire.

Edit : Pétition contre REACH ici.


Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 17 mars 2013

Pretty Little Liars... On aime, on déteste, mais on est accro...

Cet article, c'est à la fois un coup de gueule, et une déclaration d'addiction et de frustration.




J'ai encore une fois ruiné un dimanche après midi en même temps que mes yeux à regarder 6 épisodes à la suite de Pretty Little Liars. Bon, je suis à Metz, le temps est pourri, j'ai une petite excuse. Mais quand même !

Parce que pour ne pas changer des habitudes, ces 4 pauvres filles continuent de se faire ridiculiser, torturer et manipuler par le ou la mystérieuse "A" qui utilise grosso modo toujours les mêmes stratagèmes : chantage affectif, menaces, peur et isolation. 

Et ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en trois saisons, elles n'ont toujours pas appris à fermer leur porte à clé, faire des sauvegarde des fichiers importants sur plusieurs supports annexes, arrêter de laisser traîner leurs affaires n'importe où, se balader avec un couteau et une bombe lacrymo. Ça devient fatiguant ! (Spencer, t'es censée être la plus intelligente de toutes alors réveille toi un peu !)

Sans parler de tous les rebondissements du type "c'est lui qui a tué Alison et il s'est fait tuer mais en fait c'était pas lui", "je suis méchant, ah non en fait je suis gentil oh pis au final je change d'avis je suis méchant" ... On se croirait dans le dernier Batman ! Et tout ça pour quoi ? Résoudre le meurtre de la fille la plus détestée de la ville. Normal. C'est d'une logique imparable. Tout en faisant de chaque épisode un défilé de mode, de coiffures et de maquillage. 


Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai encore quelques épisodes à regarder pour finir la saison... On est accro ou on l'est pas !


Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

Coup de coeur musical du moment - The Hummingbirds

Un petit mot pour vous parler de mon coup de coeur du moment, The Hummingbirds... Un groupe qui vient de Liverpool et qui commence à pas mal tourner en Angleterre !



J'ai pu les découvrir dans un festival gratuit l'été dernier, c'était vraiment sympa et je suis retombée dessus il y a quelques temps. C'est pop, c'est folk, ça donne envie de danser ! Entre temps, ils ont été contacté par la version anglaise de "Mon incroyable talent" pour participer à l'émission (et ont décliné l'offre), mais aussi leur chanson "Home" à été sélectionnée pour être diffusée dans un des épisodes de la série Hart Of Dixie, leur concert au Cavern Club affichait complet... Un groupe à suivre !



http://wearethehummingbirds.com

Et leurs chansons sont disponibles au téléchargement sur Itunes !


Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 mars 2013

A la merveille

Ce week end, je suis allée voir A la merveille le dernier film de Terrence Malick. Je l'attendais depuis un moment et comme souvent je n'ai pas regardé la bande annonce en entier pour garder un peu de surprise, j'étais donc super excitée d'aller le voir. Je vous propose mon avis très simple sur ce film.

Pour ceux qui veulent le voir je vous conseille de ne pas lire la suite.


Déjà, un petit résumé du film :
Neil rencontre Marina qui vit à Paris avec sa fille. Le couple s'installe aux états Unis avec la gamine mais les choses commencent à s’envenimer, la petite ne se plait pas et leurs visas se terminent. Elles finissent par rentrer en France et Neil se console avec Jane. Il y a aussi un prêtre qui est plus très sûr d'avoir encore la foi.

J'ai trouvé ce film chiant, pas bien, pas pas bien, juste chiant, c'est sympa les 10 premières minutes mais le film dure 1h50. J'ai eu l'impression de regarder une série de photographies, les images sont sublimes, les plans magnifiques, la bande son rien à dire, mais merde c'est un diapo photos.
Il n'y a aucun dialogue entre les personnages, juste la voix de Marina qui nous raconte vaguement l'histoire, de temps en temps un personnage qui lâche une phrase mais on attend tout le long que le film commence....
Pour ce qui est des acteurs, Ben Affleck est juste là, la bouche ouverte à se demander se qu'il doit faire, cela dit il le fait très bien. Olga Kurylenkoest est superbe même si elle passe son temps à faire la gueule ou à danser dans les champs. Rachel McAdams, que j'adore, est égale à elle même, habituée à se genre de rôle romantique. Et enfin, Javier Barden qui est complètement absent, mais peut être la faute au montage.
Je n'aime pas les films où l'on nous sert tout sur un plateau mais là, il faut vraiment tout interpréter : chaque gros plans, chaque regards, vu qu'il n'y a pas de dialogue, malgré tout, on devine dès le début comment cela va se terminer, aucunes surprises.
Au final un film surement trop intellectuel pour moi, qui m'a beaucoup fait penser à Somewhere de Sofia Coppola.

L'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 mars 2013

Les séries


Je suis une grande fan de séries (addict?) j'en suis une vingtaine en permanence.
J'ai commencé il y a peut être 8 ans, un copain avait gravé la saison 1 de Desperate Housewives sur un CD et on se l'ai passé de potes en potes. Ensuite, j'ai découvert Grey's Anatomy à la télé, et j'ai voulu voir le début, j'ai donc cherché sur internet et trouvé le monde des séries !

Après c'est allé crescendo.



J'attends avec impatience chaque début de saison pour remplacer les anciennes par de nouvelles. Et durant la saison je surveille les news, les guests, les audiences, les prolongations, renouvellements, annulations...

Pourquoi je regarde les séries en même temps que les Etats Unis ?
Ce que j'aime c'est le principe d'un épisode par semaine, les pauses en période de vacances, de matchs, de fêtes... ce qui laisse d'après moi le temps d'apprécier la série, de cogiter. La VO est aussi une raison, le doublage français est tout simplement atroce et enlève souvent la personnalité des personnages et l'esprit de la série. Les traductions "maisons" sont tout simplement géniales, pas toujours bonnes, pas toujours rapides mais cela donne un petit truc en plus, comme une communauté.

J'ai découvert l'an dernier une super application que j'ai installé sur mon ipod : TVShow Time qui permet d'avoir un agenda des séries, de les noter, les archiver... C'est tout simplement génial, je peux passer une semaine sans regarder d'épisodes et savoir où j'en suis quand je reprends.

Je ferais sûrement des articles des différentes séries que je regarde où je mettrai mon avis ou des "critiques" d'un spectateur lambda.

Et vous, qu'est ce que vous suivez ?

Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 mars 2013

Le jeu de l'ange



Pour un premier article (il faut un début à tout !) j’aimerais vous parler d’un livre que j’ai vraiment apprécié… On me l’a prêté par hasard alors que je n’avais pas de livre pour prendre le train et pas le temps pour aller en acheter un.  Allez assez blablaté et place au livre !


-          Le jeu de l’ange – Carlos Ruiz Zafòn

« Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Du jour ou il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? »






Je ne sais pas si vous connaissez Carlos Ruiz Zafòn. Personnellement, pas du tout. Jamais entendu parlé, jamais lu – au moins, on part sans à priori. Mais vu la façon dont ce livre m’a accrochée, je pense renouveler l’expérience dès que possible. L’auteur nous entraine dans un tourbillon d’évènements et de rencontres insolites (on a envie crier « Mais qui est cet éditeeeeeeeur ??? Pourquoiiiiiiiiiiiii ?? » ) dans la belle et tourmentée Barcelone, tout en y tressant une histoire d’amour à contre temps. Un roman policier qui traverse les limites du fantastique, efficace et passionnant. Et que je recommande !

Pour plus d'infos : http://www.lejeudelange.fr/

Olivia

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 mars 2013

Prologue ?


Un nouveau blog dans la sphère internet...

Cela fait 6 mois que ma soeur me tanne pour que je crée un blog, mais bon, je n'ai pas vraiment la fibre artistique, je n'ai jamais écris, que se soit journal intime ou sujet d'invention au lycée et je n'avais peut être pas le courage de le faire seule. Du coup, un samedi soir au pub avec un amie, ma soeur, son mec, un mojito et quelques bières dans le nez, on s'est dit et pourquoi pas le faire tous ensemble ?

Ce que nous voulons faire c'est un blog entre amis ou chacun pourra poster ce qu'il souhaite sur des sujets qui n'auront peut être rien à voir, chacun avec un style différent, des avis différents, nous ne nous mettons pas de limites et ne savons pas encore à quoi ça va ressembler.

 Mais bon on verra bien...


Kotide

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)