Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

vendredi 31 mai 2013

The Goodwin Games

Les créateurs de How I Met Your Mother, se lancent dans une nouvelle série ! Moi, il ne m'en faut pas plus pour me lancer ! Bon je vous avoue que ce n'est pas très bien parti pour The Goodwin Games, la FOX a d'abord commandé 13 épisodes et puis finalement 7... En gros, ils n'y croient pas trop. Pas grave, moi j'ai bien aimé et j'ai envie de vous en parler.
 

Le résumé :

A la mort de leur père, une fratrie se retrouve dans leur ville natale pour respecter ses dernières volontés. Cet homme, qu'ils n'ont pas vu depuis des années, leur promet un héritage de 23 millions. Mais un seul pourra gagner cet argent et pour cela il va falloir relever quelques défis. De plus un 4ème concurrent mystère entre dans la compétition.

Voilà ! Ça c'est une idée originale ! Cela change de "Je cherche l'amour" et "On est une bande de potes trop cool" même si j'adore ça aussi ! Bon ok, les personnages sont un peu caricaturaux Henry le chirurgien qui réussit, Chloé l'actrice raté, Jimmy le loser, il y a des bons dans le temps comme dans HIMYM et l'histoire est gentillette. On se rend vite compte que ce n'est pas le pognon qui compte mais le fait d'être une famille. Mais a-t-on toujours besoin de chercher midi à quatorze heure ? C'est une bonne petite série pour l'été. En plus le casting est très chouette. Scott Folley qui me manquait depuis Grey's Anatomy, Becki Newton une actrice que j'adore depuis Love Bites un mini série que je vous conseille vivement et surtout Beau Bridges qui est un peu le roi de la télé !
 
Bon avec tout ça, j'espère que vous y jetterez un coup d’œil parce qu'elle vaut le coup.




Kotide
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 mai 2013

Seasons Finals

Les seasons finals sont là ! C'est une période que j'adore, avec l'annonce des renouvellements, des annulations et des nouvelles séries pour la rentrée, les sérivores ont de quoi faire !

J'en profite donc pour me faire un bilan pour la saison 2012/2013. J'ai suivi 37 séries. J'en ai stoppé 3, quelque chose que je fais très rarement, BonesWhite Collars et Nashville. Sur les 12 nouvelles séries que j'ai commencé, 7 ont été annulées. J'ai du manquer les perles, mais j'ai quand même eu 2 coups de cœur, The Mindy Project et la série anglaise In the Flesh.


Pour ce qui est des renouvellements, je suis très contente ! Je n'ai perdu aucune de mes séries "importantes" même si 11 de mes shows ont été annulés. Je suis quand même déçue pour Go On avec Matthew Perry qui n'a vraiment pas de chance, Don't Trust the Bitch in Appartement 23 qui a été torpillé par ABC et super triste pour Happy Endings qui j'espère sera repêchée par une chaîne concurrente...

Comme je l'ai dis c'est aussi une période où les chaines dévoilent leurs nouvelles grilles de programmes. C'est donc à ce moment que je commence à me faire une liste pour la rentrée. Je vous propose une petite sélection des séries qui me tentent le plus !


The BlackList : Le criminel le plus recherché du monde se rend volontairement à la police. Il souhaite collaborer avec eux mais à une seule condition : travailler avec une jeune agent du FBI avec qui il n'a aucun lien. Diffusée sur NBC dès la rentrée, elle a déjà reçu beaucoup de bonnes critiques lors des diffusions tests et la bande annonce est très réussie.


Dracula : Le vampire s'installe à Londres durant l'époque Victorienne, se ventant d'apporter l'électricité et la médecine moderne. Il est en fait venu se venger des personnes qui ont ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Aussi sur NBC, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner.


Crossbones : John Malkovich jouera le pirate le plus célèbre du monde, Barbe Noire. Avec d'autres corsaires, ils fondent une nation sur une île dans les Bahamas. Très peu d'info pour cette série qui sera diffusée à la mi-saison. J'aurais adoré être une pirate, donc le sujet me tente beaucoup et n'a pas encore été trop exploité par les séries.


Crazy Ones : L'histoire d'un père et sa fille travaillant ensemble dans leur agence de pub. Diffusé sur CBS, elle a tout ce qu'il faut pour me séduire. Une bande annonce complètement folle et un casting de dingue ! Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. En bonus, Kelly Clarkson en guest pour le premier épisode.



Friends With Better Lives : Des amis trentenaires insatisfaits, qui se jalousent les uns les autres, et pensent que la vie des autres membres du groupe est meilleure... Prévue pour la mi-saison sur CBS, pas plus d'info pour le moment mais au casting, James Van Der Beek. Il m'a fait tellement rire dans Don't Trust the Bitch que j'ai envie de lui faire confiance.

Et vous, quel est le bilan de votre saison ? Et quelles séries allez vous suivre à la rentrée ?


Kotide

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 mai 2013

Les tagliatelles de courgettes

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer une de mes recettes de printemps/été préférées et trèèèès simple à faire : les tagliatelles de courgettes ! Un plat qui donne envie de croire que le beau temps, les barbec et les apéros ne sont pas loin...

Les ingrédients, pour 1 à 2 personnes : 

- 1 courgette
- 1 demi citron
- Un peu d'huile d'olive
- Sel, poivre, herbes de provence

Et nous ne sommes même pas sponsorisé par Ducros !

Votre arme secrète : L'économe

Prêts ? C'est parti !

On commence par éplucher la courgette. Personnellement, je m'en fiche et j'aime pas trop faire ça, du coup j'épluche un coup sur deux (histoire aussi de garder les vitamines qui se trouvent dans la peau) mais c'est comme vous le sentez !

Ensuite, on "attaque" la courgette avec l'économe, comme si on continuait d'éplucher là ou il n'y a pas besoin. On réalise ainsi des bandes fines de courgette : les tagliatelles sont là

Pour l'assaisonnement, ajoutez le jus d'1 demi citron, et un peu d'huile d'olive, de sel et d'herbes de provence à votre convenance (du basilic frais ou de la menthe font aussi très bien l'affaire !). 

Et voilaaaa !


Les courgettes vont mariner et donc "cuire" dans le citron, en fonction de l'épaisseur de vos tagliatelles et du temps que vous le laisserez reposer ! On peut le réaliser la veille pour le lendemain ou environ 2h avant le repas, et le manger autant seul qu'avec une salade, ou du poulet par exemple.


Voila une entrée ou un accompagnement frais et léger pour la période estivale !


Et vous, vous avez des recettes à nous faire partager ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 mai 2013

Un jour, une chanson - Cults, Abducted



Cults - Abducted (2011)

Une chanson qui fait plaisir (et un peu addictive) d'un groupe New Yorkais de rock indé... Enjoy ! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 mai 2013

The Newsroom

J'aime bien les séries qui changent un peu du schéma classique "la vie d'une bande de potes" ou "je suis médecin et j'essaie de sauver le monde", et c'est en partie pour ça que The Newsroom m'a plu. C'est une série américaine, qui a commencé à être diffusée il y a un peu moins d'un an. 

Pour résumer rapidement, on s'y trouve plongé dans les coulisses d'un journal télévisé, qui essaie de se réinventer. Leur but : informer réellement les citoyens américains en remettant les situations dans leur contexte et en posant les vraies questions, ce qui va entre autres déclencher des retours de flamme de la part de la direction. 




Ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est tout d'abord le thème, on voit les journalistes se battre pour la vraie information, mais aussi les faits abordés sont réels : la fuite de pétrole en Louisiane, le renversement du gouvernement en Egypte, ... J'aime aussi beaucoup les personnages, surtout Will McAvoy, incarné par Jeff Daniels, le présentateur de l'émission, qui me fait un peu penser à Gordon Ramsay (Ok coucou les références, mais quand même !) dans son émission cauchemar en cuisine : un espèce de grand bourru qui ne mâche pas ses mots au grand coeur. On y retrouve également Dev Patel, qui incarne Jamal dans Slumdog Millionnaire, et qui fait son premier retour aux séries depuis Skins
Et puis, une série n'en serait pas une si on ne pouvait pas suivre les différentes histoires amoureuses entre les personnages !


Je vous laisse avec la scène d'ouverture de l'épisode 1, où Will participe à une émission politique. Son discours est juste prenant, c'est la scène qui vous accroche pour toute la saison, intrigante et qui éveille la curiosité...


(Par contre, je viens de trouver un extrait en français et la voix de Will décrédibilise totalement le personnage... Comme toujours, et c'est dommage!)


Olivia
Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)