Menu

Beauté     Bouquins     Cuisine     Films     Musiques     Séries

mardi 2 juillet 2013

Mon baptême de plongée


Profitant de quelques jours dans le Sud, j'ai pu faire mon baptême de plongée sous marine (il était temps !), j'ai adoré et du coup je voulais partager avec vous mon expérience et vous raconter un peu comment ça s'est passé. 



Comment ça se passe ? 

On prend déjà rendez-vous avec un centre de plongée. Pour le baptême, je n'ai pas eu besoin de certificat médical ni d'apporter du matériel : le club prête tout ce qu'il faut, du masque à la combi.

Le jour J, le bateau nous amène dans un coin sympa pour la plongée. J'étais la seule à faire mon baptême, toutes les autres personnes étaient de niveau 2 ou plus, ce qui leur permettait de plonger en autonomie (sans moniteur) par groupe de 2 ou 3. 

On s'équipe avec la combi pour ne pas avoir froid dans l'eau, et le moniteur viens m'expliquer les "règles" de la plongée : les paliers de décompression, la bouteille, comment dire que tout va bien ou qu'on a un problème... Mais aussi des astuces pour éviter la buée ou enlever l'eau de son masque ! Après ça, on saute à l'eau, et le moniteur nous fixe la bouteille dans le dos (qui flotte grâce à un gilet gonflable), et on est prêt à visiter les fonds marins !

Plongée sous marine en Guadeloupe


Mon impression 

Pouvoir se promener sous l'eau sans manquer d'air est juste génial ! J'avais déjà fait pas mal de plongée avec masque et tuba mais ça n'a rien à voir, j'avais toujours peur de ne pas remonter à la surface à temps, alors que là on est tranquille. 
On peut voir les poissons de tout près, on se croirait presque dans ushuaïa sans la musique ^^ J'ai pu nager dans un bac de poisson, voir un poulpe énorme, une méduse à distance nager... C'est silencieux, relaxant, et tellement joli ! 
Aussi, l'équipe était très sympa et m'a bien tout expliqué, j'étais préparée et en confiance. En bref, une expérience que je retenterai dès que possible !


Et vous, vous avez déjà tenté ?
Olivia


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Autres (4) Beauté (2) Bouquins (3) Coralie (2) Cuisine (2) Films (6) Kotide (14) Musique (5) Olivia (11) Séries (8)